Dans un texte bouleversant, Roly Londell Klein, plus connu comme Klein Reporters, livre son ressenti face au terrorisme. « Le terrorisme au Cameroun m’a arraché tout ce que Dieu m’a donné… Un précieux don m’a été arraché », confie-t-il, révélant une blessure personnelle profonde qui motive son engagement.
Pour l’auteur, l’indifférence n’est plus une option : « Ceux qui estiment que l’action terroriste ne les regarde pas alors qu’ils sont dans un bunker se foutent les doigts dans l’œil ». Il compare la lutte contre le terrorisme à un combat permanent, « comme un homme normal combat un corps étranger dans son organisme (Matin Midi Soir) ».
Son message est clair : « Pour ma part condamner le terrorisme et son action ne suffit pas : Il faut le détruire ! » Un appel qui résonne comme un testament, né d’une expérience personnelle douloureuse qu’il promet de révéler un jour.
En relayant ce témoignage brut, Roly Londell Klein rappelle que derrière chaque acte terroriste se cachent des destins brisés et des vies bouleversées.
LE TERRORISME, MON COMBAT !
Roly Londell Klein
Ma vision et ma position avec le terrorisme au monde et en particulier le Cameroun n’a pas changé et ne changera jamais.
Ceux qui estiment que le terrorisme et son action est une arme de pression contre un État se trompent et sont morts depuis .
Ceux qui estiment que l’action terroristes ne les regarde pas alors qu’ils sont dans un bunker se foutent les doigts dans l’œil .
Sans distinction de sexe ou d’âge, le terrorisme doit être combattu comme un homme normal combat un corps étranger dans son organisme ( Matin Midi Soir)
Ma volonté de combattre le terrorisme n’a jamais été un passe temps Favori, un loisir, une quête de la popularité…mais une volonté inouï de nuire au Mal . Un rêve fou de mettre le mal en difficulté car si mon proche a été victime, moi aussi j’en suis une . Mais pis encore, l’une des malheureux victimes .
Le terrorisme au Cameroun m’a arraché tout ce que Dieu m’a donné… Un précieux don m’a été arraché précisément par le terrorisme. Un don que beaucoup découvriront un jour.
Pour ma part condamner le terrorisme et son action ne suffit pas : Il faut le détruire ! Comme on détruit enfin un objet nuisible. Vous savez pourquoi ?
Le jour où vous allez vous faire prendre par des Terroristes qu’ils soient ambazoniens ou Boko Haram ou Iswap, ce texte de Roly Londell Klein ou Klein Reporters défilera devant vous comme un testament, comme une prophétie.
Appelez le papa, il vous consommera comme la bête sauvage consomme une gazelle ,
Appelez le tonton, il vous frappera comme le bûcheron frappe un tronc d’arbre ,
Appelez le président, il vous broyera comme le robot mixeur broie la langue du boeuf ,
Appelez le général X , il vous suspendra sur une branche comme le boucher suspend un gigot d’agneau,
…
Le jour où vous entendrez que Roly s’est fait prendre par les Terroristes, faites juste la prière et vaquer à vos occupations . Car que vous leur donniez le ciel et la terre vous ne me verrez plus .
De votre vivant combattez ce mal avec le peu d’énergie que vous avez car que vous soyez coupable ou innocent, vous passerez au tribunal de la barbarie separatiste ou terroriste.
Il faut détruire Ambazonia, Boko Haram jusqu’à ça racine du mal .