Société

Cameroun : Le CMPJ offre des bourses de formation professionnelle

Seuls des jeunes âgés entre 15 et 35 ans seront les bénéficiaires de ce coup de pouce qui se fera de manières théorique et pratique.

Après avoir annoncé une formation aux métiers de l’agriculture et de l’élevage et dévoilé les dates de la 9ème édition du CMPJ-Ref-Yde, voilà que le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé (CMPJ-Ref-Yde) informe dans un communiqué datant du 4 aout 2020 qu’il « offre aux jeunes inscrits à l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) 445 bourses de de formation professionnelle dans le cadre du partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle des Arts et Métiers (CFPAM) », « sous le haut patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique ».

A cet effet, le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé précise que « Ladite bourse couvre la totalité des frais de pension, soit une subvention de 70 à 85 pourcents sur le cout réel de la formation. Les jeunes âgés entre 15 et 35 ans devront s’acquitter uniquement des frais d’inscription au Secrétariat du Chef de Centre. La durée des formations théorique et pratique est de 09 mois + 02 mois de stage en entreprise couronné d’un Diplôme de Qualification Professionnelle (DQP) ou d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) délivré par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) et d’un accompagnement post formation vers des emplois et financements ».

« L’admission se faisant dans la limite des places disponibles, les dossiers sont reçus tous les jours ouvrables au CMPJ de Référence de Yaoundé, situé à Madagascar, face entrée du Lycée Technique de Yaoundé jusqu’au 31 aout 2020 à 16 h », indique cette institution.

Lire aussi
Cameroun: Les séparatistes annoncent une semaine de villes mortes

On peut aussi lire sur le communiqué que « Les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une orientation professionnelle ; d’un réarmement civique, moral et entrepreneurial ; d’une formation en conduite automobile gratuite pour l’obtention d’un permis B et de l’accompagnement gratuit à l’installation en fin de formation ».

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits à l’ONJ, ils peuvent le faire sur le portail : www.onjcameroun.cm.

Info line : (237) 222 22 74 34 / 677 60 17 55 / 699 52 34 65

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page