CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5129
Actifs
3070
Guéris
1900
Décès
159
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 23 mai 2020
Economie

Cameroun: Le budget de l'exercice communal 2020 d'Atok est connu

Il s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 725.812.000 FCFA adopté au cours de la session ordinaire du conseil municipal du 15 novembre 2019.

Soucieux des défis multiformes de la décentralisation qui l’interpellent, le gouvernement de le République a pris des engagements pour que les investissements publics répondent le mieux possible aux besoins réels des populations à la base, à travers leur participation à tout le processus, notamment celui de l’élaboration des budgets communaux à caractère participatif. Désormais, bien plus que par le passé, il est attendu des conseillers et des populations, une forte implication dans l’élaboration, la planification et la mise en œuvre de leurs budgets.

Pour le Maire Dieudonné Day Zal, « Ce changement de paradigme et de logiciel de gouvernance, aussi bien dans le cadre de l’investissement public que de la dotation des ressources, nous invite à plus de responsabilités et d’ardeur au travail. Il ne sera plus question des projets arrêtés et décidés ailleurs, mais bien des idées de projets émanant de notre plan communal de développement encours de réactualisation» indique t-il.

Pour l’année 2020, le budget prévisionnel examiné et voté s’équilibre en recettes et dépenses, à la somme 725.812.000 FCFA. Selon le magistrat municipal, ledit budget est en augmentation de 26.172.146 FCFA en valeur absolue et de relative, par rapport au budget de l’exercice 2019 qui s’achève.

Le chef de l’exécutif compte faire de la santé, l’éducation et les aspects sociaux son leitmotiv en 2020.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer