Cameroun : L’Aviation civile va installer un système de vidéosurveillance dans quatre aéroports

Aviation civile

Le projet sera financé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Les aéroports internationaux de Nsimalen à Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua seront bientôt dotés d’un système de vidéosurveillance dans leurs aires de mouvement. Selon l’Autorité de l’aéronautique civile (CCAA), ce projet intègre également un volet éclairage de ces aires de mouvement et de clôture de ces quatre aéroports. Il rentre dans le cadre du Projet de développement du secteur des transports (PDST).

Le début des travaux, le nom de l’adjudicataire et le montant du projet ne sont pas encore dévoilés. Ces détails, apprend-on de la CCAA, seront connus dans quelques mois après le recrutement d’un consultant pour la maitrise d’œuvre complète du projet. Le régulateur camerounais du transport aérien fait savoir tout de même que le projet sera financé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Rappelons que la CCAA a lancé en mars dernier un appel d’offres pour la maitrise d’œuvre partielle des études en vue de la construction des murs du périmètre autour du domaine aéroportuaire de Nsimalen, pour un coût de 100 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *