Les éléments de la Police judiciaire ont mis la main sur le présumé assassin de la jeune Inès Kamga, titulaire d’un master II en environnement qui était en stage dans une Ong de la place.
Le corps sans vie de la fille de 24 ans avait été retrouvé il y a peu dans un sac, du côté de Kotto village (arrondissement de Douala V). Après interrogatoire sur les mobiles de l’acte qu’il aurait commis, Armand T., 26 ans, étudiant au cours du soir à l’Enset, a expliqué que sa petite amie était enceinte d’un mois et qu’il ne pouvait pas assumer… Selon ses déclarations, le 8 décembre, il aurait eu des rapports intimes avec la fille, avant qu’une bagarre éclate entre eux au sujet de la grossesse. Des coups de poing sont portés, qui s’avèreront mortels. Il est environ 13h ce jour funeste. Armand T. va se procurer un sac de voyage, et y enfouir le corps. Vers 23h, aidé d’un taximan, il va déposer la dépouille à Kotto village, lui habite la Cité Sic Bassa. Toujours détenu à la Pj, Armand T. sera présenté au juge dans les prochains jours.
Rappel:
C’est non loin du lieu-dit Kotto immeuble, devant un établissement scolaire, que le corps sans vie de Kamga Ines Duval, âgée de 24 ans, a été découvert mercredi 9 décembre 2015 en mi-journée, emballé dans un sac de voyage. Le ventre ouvert, les yeux crevés, complètement décapitée et abandonnée dans la rue.
La sœur aînée de la victime, a confié au reporter de la CRTV, la radio nationale, que la jeune fille était titulaire d’un Master 2 en Environnement et suivait un stage professionnel dans une entreprise au lieu-dit «Carrefour Conquête» au quartier Malangue, vers l’hôpital général de Douala. Ce mardi comme tous les midis, elle a pris sa pause et n’est plus jamais revenue.
Informée, sa famille s’est mise à sa recherche jusqu’à minuit ou elle a donné ses dernières nouvelles par SMS aux membres de sa famille, apprend-on au journal parlé de 8 heures ce jeudi 10 décembre. D’après ces derniers, Kamga Ines Duval se trouvait dans un domicile à Kotto, séquestrée par des inconnus. Un deuxième message identique leur est parvenu un peu plus tard, puis un troisième, puis… rien, jusqu’à la mi-journée ce mercredi où son corps a été découvert.
Les éléments de la gendarmerie, la police et le sous-préfet de l’arrondissement de Douala V, le procureur de la république, un médecin légiste, sont descendus sur les lieux de la découverte. Le corps a été enlevé puis conduit à la morgue de l’hôpital At Luchem de Bonamoussadi. Dans la famille de la victime, c’est la consternation générale.