Elle s’est exprimé sur la situation actuelle au Cameroun, via Facebook.
Le dimanche 09 septembre prochain, les camerounais iront massivement aux urnes pour voter les candidats de leurs choix, aux législatives et municipales. En attendant le jour j, les candidats sont en pleine campagne électorale. Mais tout le monde ne partage pas le même avis, sans surprise. Bon nombre estime que certains valent mieux que d’autres, ce qui à coup sur crée des divisions et des tensions. C’est la raison pour laquelle Lady Ponce s’est exprimé, sur son mur Facebook.
La sexy chanteuse invite ses compatriotes à ne pas perdre l’esprit patriotique, rester solidaires, ne pas suivre les perfides trompeurs qui voudront diviser…
Voici une bonne partie de ce qu’elle a écrit :
« Fière d’être camerounaise et de représenter la culture camerounaise. Représenter la culture Camerounaise c’est représenter toutes les ethnies confondues du Cameroun sans distinction. Alors je ne prendrai jamais part au TRIBALISME grandissant et à la division de certains groupuscules qui font des directs à longueurs de temps en prononçant mon nom dans leurs directs de haine et de tribalisme pour, je ne prouver quoi à qui encore pour pour essayer de plaire à qui. J’appartiens tous les camerounais et non à une ethnie et je dis de toutes mes forces et de la dernière énergie qui me reste STOP au TRIBALISME, à la DIVISION et à la HAINE. Défendez vos idées sans toutefois nous diviser. La politique la foi, est un échange d’idées, d’opinions et d’arguments. La politique est sensée nous rassembler et surtout faire évoluer les choses et changer les conditions de vies des citoyens. Malheureusement au 21eme siècle mon pays a choisi une politique de division qui pousse nos compatriotes à se livrer au tribalisme sur les réseaux sociaux et les débats dans les chaînes de télévisions (…) » a écrit Lady Ponce.