Cameroun : la population lynche l’assassin d’une enseignante

Agnoung Aïssatou

Une scène de justice populaire s’est déroulée ce soir à Monatélé, petite localité de l’Est du Cameroun. La population a attrapé et lynché l’homme qui avait assassiné une institutrice il y a quelques semaines, après que celui-ci se soit évadé de prison.

Le meurtrier, dont l’identité n’a pas été révélée, avait tué de sang-froid Mme Agnoung Aissatou, enseignante à l’école publique de Mvomeka. Incarcéré pour ce crime odieux, il avait réussi à s’échapper il y a quelques jours à peine, semant l’effroi dans la région.

Ce soir, reconnaissant le dangereux criminel, des habitants de Monatélé ont décidé de se faire justice eux-mêmes. L’évadé a été capturé par la foule en colère qui l’a battu à mort avant de brûler son corps.

Selon le site d’information 237online.com, ce dramatique épisode met en lumière le manque de confiance des Camerounais dans une justice perçue comme laxiste envers les criminels. L’assassin avait déjà été libéré de prison quelques jours seulement avant de tuer sauvagement l’institutrice.

La population de Monatélé, qui vivait dans la terreur depuis l’évasion, semble avoir voulu envoyer un message fort aux autorités en réglant elle-même le sort du tueur. Quitte à recourir à la violence, preuve du ras-le-bol face à l’insécurité grandissante.

Par Fabrice Etomé, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *