Cameroun : La jeune talent de l’humour Fride Estelle Njip

Fride Estelle Njip

Plus connue sous le nom de Frida choco bronzé, Fride Estelle Njip aime distiller de la bonne humeur à son entourage au quotidien depuis qu’elle est petite.

De son vrai nom Fride Estelle Njip, passionnée de l’humour, elle a viré dans l’univers humoristique car, ce métier lui permet de rendre hommage à sa feue Maman. Les différents personnages qu’elle incarne dans ses sketches sont inspirés de sa défunte mère. Celui de Ngo Mading, la femme de Makatir. Ce dernier est une appellation de Marc Arthur en langue bassa. Les débuts dans l’humour n’ont pas été difficiles pour elle car les toutes premières vidéos qu’elle a postées sur le net ont été un succès. Elle a été surprise du retour et des encouragements qu’elle recevait de part et d’autres. « A mes débuts, je n’ai vraiment pas eu des difficultés. Au contraire, j’ai été surprise de voir toutes ces personnes commentées et appréciés mes vidéos », assure Estelle Njip. Elle a été marquée par les différents encouragements des internautes Cela a boosté la comédienne à aller de l’avant. Le premier cachet qu’elle a eu n’était pas une somme à négliger.

Les thèmes qu’elle aborde sont à caractère social. Elle apprend aussi des autres comédiens en général. La plateforme digitale Tik Tok a permis à la jeune comédienne d’agrandir sa communauté et ce qui a été un acquis pour elle. « Tik Tok m’a permis d’élargir ma communauté et cela a été une bonne chose pour moi », apprécie la comédienne. Frida choco Bronzé compte plus de 80000 abonnés sur cette plateforme digitale avec plus de 200 vidéos publiés. En 2020, elle a incarné le rôle de la future mariée dans web série de Bimoulee production d’Alain blaise Mba et en 2021, elle incarne le rôle de la copine d’un maitre d’école dans la web série « Ecole publik Group 2 » avec la collaboration plusieurs comédiens camerounais à l’instar d’ Ulrich Takam. Ces différentes collaborations ont été une ouverture pour Frida choco.

La comédienne est déjà une habituée des spectacles et elle se prépare souvent pour lesdits spectacles jusqu’au jour de la prestation. « Je rédige mon texte et je m’entraine jusqu’au jour dudit spectacle ». Confie-t-elle. Sur certains plateaux de télévision et parfois dans ces publications, elle aime danser l’assiko. L’artiste véhicule des messages en langue bassa dans ses sketches. Agé de 24 ans, elle est originaire du centre dans le Nyong et kellé. Après avoir obtenu son baccalauréat, Elle a fait des études de droit. Elle se définit comme étant une ambassadrice de la tradition bassa et aime valoriser la culture bassa à travers ses vidéos. « J’admire ma capacité à pouvoir mettre en avant ma culture. » Affirme Frida choco Bronzé.

Les objectifs de la jeune humoriste sont de faire de la comédie un véritable métier pour elle. Elle rêve d’être une star de la comédie mondiale. « J’aimerais faire des productions qui traverseront les frontières et j’espère y arriver », espère l’humoriste qui prépare son propre stand up.

Aurore Ngo Sonna / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *