Société

Cameroun : la Chaîne des Foyers Saint Nicodème reçoit un don des collaborateurs du Groupe Bolloré

Au milieu de tes jours glorieux, souviens- toi de la misère de ton peuple ! Au grand bonheur des couches sociales démunies, les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics ont fait de ce précepte divin leur leitmotiv. On en veut pour preuve les multiples actions qu’ils mènent à travers le monde en faveur des couches les plus défavorisées, comme ce fut le cas le 29 décembre 2020 à Douala.

Ce jour-là, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Mohamed DIOP, dans le cadre du Marathon Day 2020, a remis au nom des collaborateurs de ses filiales, un important don à la Chaîne des Foyers Saint Nicodème, une association de droit camerounais qui lutte contre la délinquance juvénile à travers des phases dites de stabilisation, de réinsertion socio-professionnelles et familiales.

Pour le Père Paul ADAMOU, Directeur de l’association Chaîne des Foyers Saint Nicodème, ce don qui arrive comme une manne du ciel « va permettre de placer 11 garçons mineurs isolés âgés de 16 à 20 ans dans des parcours de formation professionnelle afin de soutenir leur réinsertion sociale ; à financer les frais de formation ; l’achat des équipements professionnels et les fournitures scolaires nécessaires au développement de leur projet individuel ».

Lors de la remise du don, le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics a pour sa part tenu à rappeler que son entreprise, qui de surcroît ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, « accompagne et soutient la chaîne des Foyers Saint Nicodème de Douala depuis plus 15 ans. De 2004 à décembre 2017 et de façon ininterrompue, l’entreprise a versé près de 60 millions de FCFA pour soutenir le fonctionnement de cette association … »

S’agissant du Marathon Day qui a servi de prétexte à cette cérémonie, il faut dire que c’est une course solidaire créée en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, CEO du Groupe Bolloré. Chaque année, les collaborateurs du Groupe dans le monde entier courent le même jour à la même heure 5 kilomètres au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse. En 2020, plus de 14 000 collaborateurs dans 85 pays, ont pris part à la 5ème édition du Marathon Day, grâce à une application connectée. Cette année, la somme a été répartie dans les dix pays comptant le plus de participants, afin de soutenir des associations locales au plus près de leur territoire d’implantation.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page