Cameroun : Joshua Osih nouveau président du SDF

Joshua Osih

Le parti d’opposition camerounais Social Democratic Front (SDF) a un nouveau président. Joshua Osih a été élu ce 29 octobre à la tête de cette formation historique. Portrait du nouvel homme fort du SDF.

Joshua Osih succède à Ni John Fru Ndi

Réuni en congrès au Palais des sports de Yaoundé, le SDF a choisi Joshua Osih comme nouveau président du parti. Il prend la succession du historique Ni John Fru Ndi, à la tête du SDF depuis sa création en 1990.

Ingénieur en génie civil de formation, Joshua Osih était depuis 2018 le vice-président du SDF et député à l’Assemblée nationale.

Un défi de taille pour le nouveau président

Joshua Osih aura la lourde tâche de redynamiser le SDF, principal parti d’opposition mais en perte de vitesse. Battu à la présidentielle de 2018, critiqué pour son absence d’actions concrètes, le SDF doit retrouver une nouvelle vitalité.

Le président Osih devra également renouveler l’image du parti et rallier les jeunes générations. Son expérience au Parlement sera un atout pour mener à bien ces chantiers.

L’opposition en quête d’un nouveau souffle

Avec l’élection de Joshua Osih, le SDF espère insuffler un vent de fraîcheur à l’opposition camerounaise. Face au parti au pouvoir, le RDPC, de nouveaux visages émergent pour porter le message de l’alternance démocratique.

La tâche s’annonce ardue mais passionnante pour le nouveau patron du SDF.

Par Arnaud Ngassam, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *