Cameroun: Jean Bruno Tagne finalement limogé de Canal 2 international

Le désormais ex présentateur de « LA GRANDE INTERVIEW » sur Canal 2 international ne fait plus partie des effectifs de la chaîne verte depuis plus d’une semaine a appris Médiatude.

Si les raisons officielles du licenciement de Jean Bruno Tagne (JBT) évoquent l’abandon de poste, des sources indiquent que le journaliste était en froid avec son patron Emmanuel Chatue depuis la fin de la présidentielle 2018. Il avait par la suite été interdit d’antennes. « Il y avait incompatibilité d’humeur entre les deux hommes » révèle une source.

Recruté et nommé Directeur Général Adjoint chargé de l’Information de canal 2 international en février 2016 pour apporter un autre souffle dans le traitement de l’information, l’ancien chef service des « Sports » et « Politique » du journal « Le Jour », s’était vu par la suite confié un autre portefeuille à la suite d’un « manquement » .

Egalement, il faut noter que, la mise à la porte de « L’interviewer de l’Année 2018 » – aux Awards des Médias – intervient alors que des informations font état d’une crise financière au sein du groupe. En mars, la chaîne expliquait que des retards de salaire étaient dus à « des dysfonctionnements comptables » .

Selon d’autres informations parvenues à Médiatude, d’autres limogeages pourraient suivre dans les prochaines semaines ou mois.

Médiatude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *