Economie

Cameroun – Indemnisation: 744 sinistrés attendus par Joseph Dion Ngute

Ces victimes de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka, sont attendues le 9 août 2019, dans les services du Premier Ministre (PM) à Yaoundé.

« Ils sont au total 744 blessés qui sont attendus le 9 août 2019 dans les services du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute », renseigne un tweet de la Cameroon Radio and Television ‘‘CRTV ’’web, trois ans après la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka, dans le département du Nyong-et-Kellé. Rappelons que, le 21 octobre 2016, face à l’affluence grandissante des passagers qui avaient sollicité le train après que la route qui relie l’axe Douala-Yaoundé soit coupée, la société de transport ferroviaire « Camrail », filiale de Bolloré Transport et Logistic, avait pris l’initiative d’ajouter huit autres wagons au train 152. Augmentant ainsi sa capacité. Le déraillement s’était produit près de la gare d’Eséka. Officiellement, ce drame a fait état de 80 morts, 7 disparus et plus de 950 blessés.

A la suite de cet accident tragique, le Président de la République, Paul Biya, avait décidé de débloquer la somme d’1milliard de franc Cfa pour « une assistance complémentaire à verser à ces victimes ou à leurs ayants-droits ». 64 représentants des personnes décédées et disparues dans cet horrible accident ferroviaire avaient reçu des chèques estimés à 215 millions de FCfa. C’était à l’issue d’une cérémonie présidée le 3 octobre 2018, par le secrétaire générale des services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer