Cameroun : Il détourne près de 5 millions de francs cfa à une dame

La prison principale de Kondengui

Jeune entrepreneur, Akamba Mekoula est mis en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis le 22 avril 2021.

Il est accusé des faits d’usage de faux en écritures d’authentiques publiques en détournant la somme de 5 millions 200 mille à dame Andzié. Les faits ont lieu le 4 avril 2021 à Yaoundé. L’accusé s’est fait passé pour un démarcheur et s’est proposé d’aider la victime pour entrer en possession de l’héritage de son papa à la Campost.

Akamba Mekoula a donc établi une fausse ordonnance à Akonolinga et a obtenu également une fausse procuration. À l’aide de ces documents et d’une carte nationale d’identité comportant le nom de la victime et la demi-photo d’une autre femme, l’accusé a réussi à retirer l’argent à l’insu de la victime. Akamba Mekoula plaide non coupable pour les faits qui lui sont reprochés.

Des aveux qu’il maintient depuis l’enquête préliminaire et l’information judiciaire. Appelé à présente sa défense, Mekoula Akamba s’est porté garant à restituer l’argent de la victime. Le ministère public requiert la culpabilité de l’accusé. L’affaire est mise en délibérée pour le 5 juillet 2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *