PolitiqueSociété

Cameroun – Grand Dialogue National: Les Journalistes apportent leur soutien à Paul BIYA

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le SYNAJIC (Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun) dénonce toute tentative de surenchère ou de duperie et met en garde.

( Douala, le 16 septembre 2019 ) Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun (SYNAJIC), a suivi avec beaucoup d’intérêt l’adresse à la nation du Président de la République, Paul BIYA, le 10 septembre 2019.

L’adresse à l’issue de laquelle, il a invité les Camerounais à « UN GRAND DIALOGUE NATIONAL ». Le SYNAJIC salue cette initiative du Président de la République qui vise à n’en point douter en la décrispation du climat socio- politique et sécuritaire, non seulement dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest en proie aux attaques des mouvements sécessionnistes séparatistes, mais également dans les autres régions du Cameroun.

Fidèle à sa posture républicaine et citoyenne, le SYNAJIC se félicite de l’adhésion populaire exprimée autour de ce rendez-vous fédérateur des fils et filles d’un pays dont les valeurs de paix, de concorde et d’unité sont cardinales.

Défenseur des intérêts des Hommes de Média, le SYNAJIC est resté attentif sur les exactions commises par des séparatistes contre les Journalistes. Notamment les diverses atteintes à la liberté d’expression, au droit à l’information, au droit à l’éducation, au droit à la LIBERTE tout court. Souhaité par les Camerounais de bonne volonté, épris de paix, le GRAND DIALOGUE NATIONAL annoncé au cours du mois courant constitue donc un tournant décisif de l’histoire de notre pays. La société civile fait partie des acteurs clé, voire incontournables de ce rendez-vous.

Respectueux des Institutions de la République, le SYNAJIC invite par conséquent les différents acteurs, parties prenantes à cette palabre nationale à faire preuve de responsabilité. Etant entendu que l’objectif final de ce Grand Rendez-vous avec l’Histoire est, et demeure l’avenir de notre cher et beau pays. Le SYNAJIC dénonce d’avance toute tentative de surenchère ou de duperie. Enfin le SYNAJIC invite tous ses Adhérents à rester vigilants contre toute forme de manipulation ou d’instrumentalisation.

Le Président National, Alex KOKO A DANG

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer