Cameroun – Gestion communale: Grève suspendue à la Mairie de Yaoundé 6e – 237online.com
Politique

Cameroun – Gestion communale: Grève suspendue à la Mairie de Yaoundé 6e

La situation des 3 Adjoints au Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 6è a été suspendue.

La décision a été prise au bout d’une entente trouvée hier soir à la faveur de la réunion de concertation entre le Préfet du département du Mfoundi, Jean Claude TSILA et le Maire Jacques YOKI ONANA et ses collègues : St Eloi BIDOUNG (1er adjoint), KWAYEP MBIANDA (2e adjoint) et Alain MANI (3e adjoint).

La grève, déclenchée ce mardi 8 janvier 2018 en matinée, avait été annoncée dans une correspondance signée le 7 janvier 2019, adressée au maire Jean Claude YOKI ONANA, par laquelle les adjoints faisaient part des « …multiples observations exprimées, pour que la recette municipale traite avec un peu plus de diligence, de célérité et de considération, les documents comptables, les écritures relatifs au paiement de nos indemnités, primes et autres avantages liés à nos fonctions ».

Ils revendiquaient le paiement de trois mois d’arriérés d’indemnités de fonction; cinq trimestres non payés de carburant; des reliquats des frais de session des conseils municipaux non payés par le receveur municipal.

Cette mesure de suspension est provisoire dans la perspective d’un règlement des indemnités réclamées auprès du Receveur municipal.

Bossis Ebo’o, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer