Politique

Cameroun: Gaston Eloundou Essomba et des agitateurs

Depuis l’incident survenu au poste BRGM de Melen à Yaoundé le 07 août 2019, le ministre de l’eau et de l’énergie, est devenu l’homme à abattre.

Le Minee continue à essuyer toutes sortes d’attaques ignominieuses, allant jusqu’au odieux règlement de compte politique. Il nous revient de sources concordantes que plusieurs titres de journaux ont été achetés pour «tuer » le Minee. Pourtant, selon le rapport d’enquête sur cet incident, cosigné respectivement par les sociétés Eneo et Sonatrel, Eneo endosse l’entière responsabilité des délestages survenus ces derniers jours dans la ville de Yaoundé.

La société de distribution de l’électricité confie que les cellules qu’elle utilisait au poste de Melen étaient complètement vétustes. Par ailleurs, Eneo confesse qu’elle a eu les moyens pour remplacer ces cellules depuis 2017. D’où vient-il que l’on présente Eloundou Essomba comme le responsable de l’incendie du poste de Melen ? Ce manager à la fois dévoué, rigoureux, honnête et patriote ne mérite pas ça.

Dans l’un de ses livres, l’ancien secrétaire général à la présidence de la République, Urbain Olanguena Awono, aujourd’hui en prison, affirmait que « lorsqu’on commence à bien faire son travail, il faut assumer le risque de mal finir ». Les résultats engrangés par l’actuel Minee en quelques mois seulement, ne plaisent pas à ses ennemis politiques. Conséquence, ce bras qui travaille doit être absolument coupé.

Gaston Eloundou Essomba qui a démontré de sa compétence, du sérieux et de l’efficacité, de l’ambition pour son pays et produits des résultats mesurables en termes de réelles avancées du secteur de l’eau et d’électricité depuis sa nomination, a juste la volonté de servir le Cameroun. Mais il se trouve que le réseau veut le neutraliser.

Dans ce pays, il y a comme une constance d’un régime cannibale qui dévore par divers biais les valeurs camerounaises et leur préfère des personnages sans envergure, sans compétence et sans capacité de leadership. Gaston Eloundou Essomba est une personnification de la brillance professionnelle.

Cet homme qui s’impose dans l’action gouvernementale, a prouvé sa capacité à montrer le chemin de l’avenir. Il ne se laissera pas distraire par des agitateurs… Ce d’autant plus que le Président Paul Biya est résolu à engager le Cameroun vers la prospérité.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer