Non classé

Cameroun – Est : Messamena demande le développement

A l’occasion de la prestation de serment de Paul Biya et ses 36 ans de pouvoir, les populations sont sorties et ont égrainé un chapelet de doléances.

Les populations de l’arrondissement de Messamena sont sorties le 6 novembre pour célébrer simultanément la prise de fonction du nouveau président Paul Biya à travers sa prestation de serment, ainsi que le 36ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de l’homme du Renouveau. L’arrondissement de Messamena fait face à un déficit criant d’infrastructures ; un tableau qui pénalise à suffisance le fonctionnement des services publics et le développement de cette localité.

Les militants du parti du flambeau et autres sympathisants ont saisi la tribune de cette double cérémonie pour porter de vive voix leurs doléances. « Nous voulons au cours de ce nouveau septennat du président de la République le bitumage de la route Messamena – Somalomo, la dotation en matériel roulant à la gendarmerie et au commissariat de police, l’adduction en eau potable, pour ne citer que ces doléances », a martelé Privat Mpontsi Ondoua, le président de la section Ojrdpc Haut Nyong Nord-Ouest 1. La présence des jeunes dans le cercle de prise de décision du développement local, est également une préoccupation majeure. « Avec l’opérationnalisation effective du processus de la décentralisation, nous réclamons une forte représentativité des jeunes au sein du conseil municipal », suggère Privat Mpontsi Ondoua.

Avec un score de 99, 04 % en faveur du candidat Paul Biya au dernier scrutin présidentiel, l’arrondissement de Messamena se présente comme la locomotive du Rdpc dans la région de l’Est. Les cadres du parti sur le terrain entendent maintenir le cap au cours des consultations électorales à venir. « Les victoires d’aujourd’hui ne doivent pas nous faire perdre de vue les échéances électorales de l’année prochaine. Nous devons redoubler d’effort pour que Messamena soit toujours dans le peloton de tête et un bastion imprenable du Rdpc », laisse entendre Martin Samba Mbol, le président de la section Rdpc Haut Nyong Nord-Ouest 1.

Les activités de la journée du 6 novembre étaient retransmises à la télévision. A Messamena, les images ont été projetées sur des écrans géants au cercle municipal. Une l’initiative du président de la section Rdpc Haut Nyong Nord-Ouest 1, afin de donner la possibilité à toutes les populations de l’arrondissement d’être des témoins de la prestation de serment du président Paul Biya. Puis les festivités du 36ème anniversaire de magistrature suprême ont pris le relais.

Commenter avec facebook

Source
Charles Mahop
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer