Cameroun: Émergence en 5 ans si nous remplaçons les églises et mosquées en coopératives Agropastorales

Si tous les pays africain remplacent les églises et mosquées en coopératives agro-pastorales avec les même adhérents ayant les même motivations comme dans différentes religions abrahamiques, en 5 ans tous ces pays deviendront émergent.

Rien que dans un village comme OTÉLÉ et ses environs donc je suis originaire, on compte plus d’une vingtaine d’églises et mosquées donc tous les villageois en font partie, d’où ils vont au minimum une fois par semaine chacun pour prier le dieu d’Israël, et en payant des dîmes ou offrandes qui ne les rapportent rien en retour, Ceci est multiplié par mille dans les grandes villes.

Nous savons tous que l’Afrique est le continent avec les terres les plus riche et fertiles au monde, mais dans un enclos colonial comme le Cameroun 90% de poisson consommé est importé or nous sommes l’un des pays avec plus de cours d’eaux au monde 98% du riz, de la farine sont importés, or nous avons les terres fertiles, et des ressources humaine pour ne plus dépendre de l’importation.

Si à la place des églises et mosquées, les fidèles se regroupaient en coopératives agro-pastorales, et qu’à la place des dîmes ou offrandes qu’ils donnent dans ces religions abrahamiques, ils finançaient plutôt leurs propres projets agricoles commun, en 5 ans l’émergence ne serait plus seulement du bout des lèvres mais visible de des yeux.

Un enclos colonial comme le Cameroun compte plus de 250milles églises et mosquées, qui extorquent aux fidèles en moyenne par mois 5millards comme dîmes et offrandes. Avec 5 milliards on peut élever du poulets ou du poissons pouvant nourrir toute une région, et en 12 mois on peux le faire dans toutes les régions.

En 1 an un enclos colonial comme le Cameroun peut ne plus importer le poisson et sans dépendre du gouvernement central, mais seulement en remplaçant les églises et mosquées par de coopératives agro-pastorales.

En 1 an un enclos colonial comme le Cameroun peut ne plus importé le riz ou la farine, sans toute fois dépendre du gouvernement central, mais seulement en remplaçant les églises et mosquées par des coopératives agro-pastorales.

Nous devons faire le bilan chacun de nous en toute lucidité, à savoir qu’est-ce que la religion nous a apporté de concret jusqu’à ces jours ?? Si Dieu est omniprésent, omnipotent, a ton besoin d’appartenir à une religion pour être avec Dieu?? Il est temps qu’on se libère cet embrigadement si on pense être émergent car seul la terre peut nous amener à émergent.

NYOBE, MAN PAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *