C’est le bilan d’un affrontement entre les civils et un groupe de quatre militaires en civil dans un snack dans la nuit du dimanche à lundi dans la ville, chef-lieu du département de la Menoua.
Fulbert Atsafack, soudeur dans l’arrondissement de Dschang, sorti le dimanche passé pour une partie arrosée d’alcool ne retrouvera plus jamais les siens. Il a trouvé la mort aux environs de 1h du matin hier, lundi 13 décembre, à la suite d’une bagarre au snack dénommé Platinium Lounge dans la ville de Dschang. Des informations concordantes recueillies dans la cité universitaire de Dschang font état de ce que ce jeune homme décédé de manière tragique est sorti avec ses amis. De retour d’un autre snack, il va observer un attroupement hors du commun sur son chemin retour. Il va ainsi décider d’aller s’enquérir de la situation. Une fois sur les lieux, il sera confondu à un délinquant de la ville qui a eu un affrontement avec les militaires en civil, venus aussi se détendre au snack le Platinium Lounge. C’est ainsi qu’il sera roué de coups de poings et d’autres matériels jusqu’à ce qu’il entre dans un état inconscient. Abandonné par ses bourreaux, transporté pour l’hôpital par certains téméraires, il va décéder à mi-chemin.
Le deuxième corps non encore identifié jusqu’au moment où nous quittions l’hôpital de district de Dschang où les corps ont été déposés. Rapprochée, une source dans ledit hôpital confiera que les premiers éléments d’enquête attestent qu’il a été atteint par balle au niveau de la poitrine. Ceci s’explique par le fait que les hommes en tenue venus en renfort dans le but de secourir les militaires en civil impliqués dans cette bagarre auraient fait usage des armes pour dissuader la partie adversaire. De sources médicales témoignent que les deux jeunes sont décédés à la suite de saignement.
Tout a dégénéré au moment où les militaires en civil ont décidé de quitter leur table pour se servir sur celle des civils. Ces jeunes n’ayant pas digéré ce comportement, ont pris l’engagement de se venger. C’est ainsi qu’il y a eu échange de coups de poings. Dominés dans cette partie de la bagarre, les militaires en civil vont appeler le renfort. Cette nouvelle équipe va faire irruption en ce lieu menus des armes. Deux personnes vont décéder et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans ce snack. Rapprochés, les responsables n’ont pas voulu s’exprimer. Des tirs vont se faire entendre pour disperser l’équipe des civils, déjà renforcée par des connaissances. Selon les informations médicales, ce jeune soudeur a reçu un poignard au niveau de la joue droite à l’aide d’une arme blanche. Sa famille s’est déjà rapprochée de la morgue pour le retrait du corps dans les prochaines heures pour inhumation.
Rendu à la brigade de recherches de Dschang, le patron des lieux n’a pas voulu s’exprimer. Les membres de la famille et les connaissances de la famille du jeune mort et identifié ont assiégé le site, attendant les leurs entendus dans le cadre de l’enquête à la brigade de recherches de Dschang. Ils attendent impatiemment les résultats de l’enquête car selon eux, l’établissement en question dispose des caméras de surveillance. Ils soutiennent que les vidéos de cet affrontement ont été mises à la disposition des autorités pour exploitation.