Société

Cameroun : deux cousins s’obstinent à se marier à Nkol-Afamba

Alertés du fait qu’ils partagent d’étroits liens de parenté, deux tourtereaux sont déterminés à mener leur projet de mariage jusqu’au bout dans l’arrondissement de Nkol-Afamba et malgré la ferme opposition de leur chef de groupement.

C’est un projet d’union visiblement source de division qui se profile dans l’arrondissement de NKol-Afamba, région du Centre. Le malheur des deux amoureux est qu’ils se sont engagés dans une relation incestueuse à en croire Sa Majesté Mveng Ndi André, le Chef de Groupement Mvog Manga. L’autorité traditionnelle l’a formellement indiqué dans une lettre transmise ce 22 novembre au Sous-Préfet de l’arrondissement. « Les amoureux sont cousins et petits-fils de feu Mveng Wolfgang, chef du groupement Mvog-Manga I et feu Bihina Paul, chef du village Nkollo II, arrondissement de Nkolafamba », renseigne Sa Majesté Mveng Ndi André dans la lettre.

Il explique que les deux acteurs de ce pojet ont été alertés durant plusieurs assises sur le caractère incestueux de leur projet de mariage, mais rien n’y fait, ils ont décidé de « se marier au détriment de leurs liens de sang ». Une idée qui n’a rien pour arranger le Chef de Groupement Mvog Manga. Il a formellement saisi le Sous-Préfet de la localité pour solliciter l’interdiction de cette manifestation pour « la revalorisation, la promotion des US et Coutumes Beti et le respect strict de la chefferie traditionnelle dans notre pays », écrit l’oncle du marié aspirant. La grande question demeure : jusqu’où son neveu Elang Mveng Désiré et sa dulcinée sont-ils prêts à avancer dans cette union problématique et infecte ?

Romulus Kuessié, 237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k