Cameroun: Des rebelles centrafricains Ã?  lÃ?â??assaut de lÃ?â??Est du Cameroun

Des populations de cette partie du pays ont été brutalisées puis dépossédés de leurs avoirs.Selon le quotidien Le Jour de ce mardi 4 septembre 2012, les populations d??un village situé non loin de Garoua-Boulaï, à l??est du pays, ont été attaquées la semaine dernière par des rebelles centrafricains. La ville de Garoua-Boulaï se trouve à la frontière du Cameroun avec la Centrafrique. Ces rebelles ont commis des exactions sur les populations non sans les avoir dépossédé de leurs biens, rapporte le journal.

A en croire Le Jour, le mouvement rebelle a établi sa base-arrière à Kundé, ville centrafricaine frontalière avec le Cameroun. Leur présence sur le territoire camerounais est favorisée par la « porosité » de cette frontière terrestre.
Contre-attaque
Depuis cette attaque des rebelles, écrivent nos confrères, le Bataillon d??intervention rapide (Bir), une unité spéciale de l??armée camerounaise, est fortement déployé dans la ville de Garoua-Boulaï pour mettre ces rebelles centrafricains hors d??état de nuire.Quant aux populations de cette localité, les autorités de la ville leur demandent de ne plus fréquenter les lieux communs aux Camerounais et aux Centrafricains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *