Société

Cameroun : Des primes pour les meilleurs élèves à Mbalmayo

Des fournitures scolaires et des bourses leur ont été remises par l’Amicale des anciens élèves du collège institutionnel Djilo de Mbalmayo, le 18 juin dernier.

Un vent frais souffle au collège instittionnel Djilo de Mbalmayo (Cid). Dès l’entrée du portail, on entend résonner la musique le samedi 18 juin 2022. C’était à l’occasion de la remise des bulletins et des prix aux meilleurs élèves par l’amicale des anciens élèves de ce collège (Amiad). Sous la coordination du fondateur et de l’administration, des élèves et des enseignants ont reçu leurs récompenses. Le sourire aux lèvres, le sentiment de joie est visible sur le visage des uns et des autres. « Je suis très contente pour ces dons remis par les anciens élèves de cette école. C’est une grande fierté pour moi de savoir que mes enfants vont en vacances joyeux. Ces dons représentent la reconnaissance d’une infirme partie des élèves qui sont passés par cet établissement », a confié Jacqueline Ngueyi, principale du collège.

Un sentiment de joie que partagent également les récipiendaires. « J’ai reçu le prix du meilleur élève en français. C’est le fruit des efforts consentis tout au long de l’année scolaire. Cela me motive à travailler davantage », a confié, Francine Kouamo, élève en classe de 6ème. Quant à Lionel Hondeu, enseignant de philosophie, il a reçu le prix de meilleur enseignant. Pour lui, il est le résultat d’un travail acharné et avec passion. Pour le président de l’amicale des anciens élèves, cet acte est un signe de reconnaissance envers les responsables de cette école et un retour aux sources. Ceci dans le but d’encourager et de motiver nos jeunes, nos enfants à donner le meilleur d’eux dans le travail afin de promouvoir l’image du collège. A cet effet, il compte travailler en étroite collaboration avec l’administration du collège pour accompagner ces jeunes dans leur processus de formation.

Nouvellement mise sur pied, cette amicale a pour objectifs de renforcer la convivialité, de consolider la présence du collège au sein de la communauté éducative nationale, de promouvoir le mérite et l’éducation à la citoyenneté et en fin d’accompagner le leadership de cet établissement à l’accomplissement de ses missions sociales.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page