CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Cameroun: Des formations pour lutter contre le Covid-19 à Bafoussam

L’initiative est portée par le ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre.

L’initiative des élites et forces vives du département de la Mifi tient du souci d’engager les jeunes à la lutte contre la propagation du Coronavirus dans la ville chef-lieu de la région de l’Ouest. Dans cette perspective un ballot de 500 mètres linéaires de tissu a été mis à la disposition du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de l’Ouest et le Centre communautaire de la jeunesse de la Mifi. Le don remis le 4 mai 2020 au préfet du département de la Mifi était accompagné d’un appui financier pour l’achat des accessoires pour la fabrication de 10 mille masques de protection contre la contamination au Coronavirus.

Sur la même lancée, le principal donateur des kits de protection du 4 mai 2020 annonce l’organisation des séminaires de formation destinés aux apprenants du Centre communautaire de la jeunesse de la Mifi. Des séminaires consacrés à l’apprentissage du savon et des solutions hydro-alcooliques. Les dons rassemblés sous l’impulsion du ministre, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, le Professeur Pascal Nguihe Kante comporte 400 cartons de savon de 400 grammes chacun, des seaux munis d’un dispositif de lave-mains et 44 bidons d’eau de javel. Une action qui, indique le représentant du précurseur de cette initiative, Pouedego, s’inscrit dans la suite du don remis à la région de l’Ouest, au nom du Président de la République, le 23 avril 2020.

Lire aussi
Cameroun- covid-19 : le gouvernement a il jeté l’éponge ?

Solidarité

Si la cérémonie de remise des kits de protection contre le Covid-19 entend s’inscrire dans la mouvance de la lutte engagée à travers le pays, il n’échappe pas que la cérémonie du 4 mai dernier vise d’autres enjeux. Représentant du ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Pouedogo a souligné que cette cérémonie vise à présenter «une image reluisante d’une élite de la Mifi soudée et résolument engagée à agir de manière concertée et solidaire pour l’inculcation des valeurs républicaines».

La cérémonie qui se voulait «sobre et modeste» était aussi l’occasion pour son comité d’organisation de rendre hommage à l’ancien délégué du gouvernement auprès de l’ex Communauté urbaine de Bafoussam, Emmanuel Nzeté. Mais aussi, il s’agissait pour le collectif des «élites et forces vives de la Mifi» de présenter les donateurs des kits de protection contre le Covid-19. Des kits dont l’essentiel a été remis aux chefferies et aux différentes administrations de la ville de Bafoussam.

Lire aussi
Cameroun: La prison de Kondengui lutte contre le Covid-19

Joseph OLINGA N.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer