Deputés à l'assemblée nationale

Cameroun: Des députés camerounais en visite en Italie

Politique

Le vice-président Théodore Datouo conduit une délégation de six élus du peuple du groupe d’amitié Cameroun-Italie.Les députés camerounais appartenant au groupe d’amitié Italie-Cameroun sont en Italie depuis le 22 juin dernier. Ils sont une délégation de cinq députés conduite par leur président Théodore Datouo, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale. Deux jours avant leur départ du Cameroun, le vendredi 19 juin, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi, leur a offert à son domicile un dîner en signe d’au revoir. Cette délégation est constituée des députés Manamourou épse Silikam, Tomaino Ndam Njoya, Vincent de Paul Emah Etoundi et Honorine Wainachi Nengtoh.
Au cours d’un toast le 19 juin dernier, l’ambassadrice d’Italie, Samuela Isopi, a précisé le contexte de la visite des élus du peuple dans son pays. Celle-ci anticipe un peu sur le Business forum et le forum agro-alimentaire prévus du 8 au 10 juillet prochain en Italie. «Une délégation de 80 opérateurs économiques camerounais seront à ce business forum», a déclaré Samuela Isopi.
Pour le député Théodore Datouo, représentant du président de l’Assemblée nationale à ce dîner d’au revoir, a présenté les axes de la politique diplomatique de la chambre basse du Parlement. Elle consiste entre autres à «percer les axes de la coopération avec les autres parlements du monde entier», a révélé le vice-président. Et de poursuivre : «Lors de notre visite en Italie, nous allons échanger avec les universités italiennes, partenaire de l’Ecole nationale des Travaux publics et l’université de Dschang. Par la suite, nous inviterons les entreprises italiennes à venir participer au développement du Cameroun».
L’ambassadeur d’Italie a aussi invité à ce dîner, les hommes d’affaires italiens résidant au Cameroun et les anciens étudiants camerounais formés en Italie. Au rang desquels le directeur général adjoint du groupe Ferrero, Andrea Fessia et le directeur général de la Sim, Eugenio Materazzi. Au cours de cette rencontre, des réalisations de l’Italie au Cameroun ont été présentées aux convives par la diplomate italienne.

[b]Thierry Etoundi[/b]

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *