Cameroun : des associations islamiques dénoncent la hausse du coût du Hadj

Des associations islamiques du Cameroun ont, dans une déclaration dénoncé l’augmentation de près de 300.000 FCFA apportée sur le coût du pèlerinage à la Mecque, appelant la Commission nationale du hadj (CNH) à « surseoir » à cette mesure.

A en croire l’Association des jeunes musulmans du Cameroun et la Commission du croissant lunaire, les candidats au Hadj 2019 débourseront 2.529.000 FCFA, soit une augmentation de plus de 287.000 FCFA par rapport au coût du Hadj de l’année dernière.

« Nous pensons qu’à défaut de baisser le séjour des pèlerins camerounais en Arabie Saoudite, il faut reconduire le coût de la dernière édition », ont soutenu ces organisations dans leur déclaration.

Ainsi pour ces associations, il est important de tenir compte des préoccupations des uns et des autres. « Toute hausse du coût liée au pèlerinage devrait d’abord faire l’objet d’une concertation préalable », préconisent les associations islamiques avant d’appeler les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que « le hadj ne soit pas plus cher chez nous ».

Quelque 2839 Camerounais, selon la CNH, feront le pèlerinage à la Mecque en 2019, soit une hausse de 350 pèlerins par rapport à 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *