CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun: Démantèlement d'un gang de coupeurs de route et libération de 03 otages à l'Est

C’est dans l’arrondissement de Ketté, département de la Kadey à l’Est que ces malfaiteurs semaient l’effroi au sein des populations riveraines.

Il s’agit respectivement des nommés Hamadou Idrissa ; Awalou Ismaëla et Nouhou Adamou. Leurs âges oscillent entre 20 et 25 ans tous de nationalité centrafricaine. Selon nos sources, ces présumés coupeurs de route étaient spécialisé dans les enlèvements et prise d’otages avec demande de rançon dans la zone de Boubara.

Les même sources précisent que parmi les trois individus qui ont été interpellé par les forces de maintien de l’ordre « Deux (02) sont à mettre dans l’actif des éléments du 2e Bataillon d’intervention rapide (Bir) basé à Ketté et un autre à la brigade mixte de Boubara en faction sur le barrage routier du coin ». En leur possession, Il a été saisi 03 armes donc 02 Kalashnikov de type AK 47 ; une (01) arme de chasse ; d’un important stock de munitions de type 7,36×39 avec 06 chargeurs et une somme de 820.000 FCFA entre leurs mains.

Lire aussi
Cameroun - Grand Banditisme : Un gang de bandits aux arrêts à Nkongsamba

En effet, à la suite d’un renseignement faisant état d’un enlèvement de trois bergers dans la localité de Ndaï, non loin de Boubara le 06 octobre dernier.

Les Fmo ont immédiatement implanté une ceinture de sécurité dans la zone et c’est ainsi que dans la nuit du 09 au 10 octobre 2019, les ravisseurs habillés en tenue militaire vont tombés dans les mails du Bir et de la gendarmerie lors d’une patrouille mixte. L’opération va également permettre de procéder à la libération des 03 otages du gang.

Les 03 présumés suspects ont été immédiatement conduit à la base du Bir de Letta (camp de l’armée) dans le département du Lom et Djerem à l’Est aux fins d’exploitation. La traque continue nous rassure les autorités militaires à l’Est.

Lire aussi
Cameroun - Grand Banditisme : Un gang de bandits aux arrêts à Nkongsamba

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer