Université de Soa

Cameroun: Décès suspect d’une étudiante de 20 ans à Soa

Société

Le corps de Leticia Onana a été retrouvé non loin de sa cité universitaire, deux semaines après son « kidnapping » par des inconnus.[pagebreak]La dépouille de Leticia Onana, 20 ans et étudiante de troisième année en faculté de sciences économiques et de gestion à l’université de Yaoundé II à Soa, a été retrouvée en état de décomposition avancée dans une broussaille située à une centaine de mètres de «Harvard City» où elle était locataire. Selon des sources policières, la découverte macabre a été faite le 20 janvier par une paysanne qui s’était rendue à sa plantation. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.
L’ex-petit ami de l’étudiante et une «amie» de celle-ci ont été interpellés pour besoin d’enquête et gardés à vue au commissariat de sécurité publique de Soa, puis libérés. Ils sont soupçonnés de complicité de meurtre. En effet, d’après les témoignages des voisins de la défunte, Leticia avait disparu de la cité depuis le 6 janvier, date de son anniversaire. Ce jour-là, l’étudiante s’est rendue tour à tour à l’église et au marché où elle a fait des achats. «Elle a promis de nous offrir un repas en soirée», se souvient Fabrice.
D’après ce voisin, Leticia après les emplettes a posé son sac de marché devant sa porte et a emprunté la même moto pour aller récupérer ses clés à sa copine qui se trouvait dans une autre cité toujours à Soa Ladite copine aurait confié aux autres voisins que Leticia en possession de ses clés serait remontée sur la même moto en disant qu’elle se rendait à sa chambre. Retournée à la cité et ne voyant pas Leticia, la copine l’aurait appelée, mais curieusement, c’est un inconnu qui aurait répondu qu’elle était occupée. «Jusque là, nous n’avons pas eu d’inquiétude. On s’est dit qu’elle était sûrement avec son copain», raconte Fabrice.
Informé tard dans la soirée, le frère ainé de l’étudiante alerte à son tour la police. Les voisins de Leticia affirment que dès le deuxième jour de sa disparition, le prénommé Arnaud, le petit ami de Leticia a rapporté plusieurs fois à la police, des informations selon lesquelles il a été régulièrement contacté par un inconnu qui disait détenir en otage Leticia et exigeait une rançon de 75 000 F Cfa. Le «ravisseur» promet la libération de son amie, mais n’honore pas le rendez-vous avec Arnaud. «Devinant qu’Arnaud était accompagné de la police, le kidnappeur s’est montré menaçant et a dit qu’il ne voulait plus l’argent et que la fille devait payer de sa vie», rapporte un voisin sous anonymat.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *