Décès de Stéphane Semengue : Le football camerounais est en deuil

Stéphane Semengue

L’ancien patron du Tonnerre Karala Club et fils du Général Pierre Semengue, Stéphane Semengue est mort ce jeudi 16 avril 2020, des suites de maladie.

Ce n’est pas qu’une affaire de la famille Semengue, mais de tout l’univers du football camerounais. Après la disparition de Samuel Wembe, ancien administrateur de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), voici que survient le décès de Stèphane Semengue. « Il était souffrant depuis un mois. Mais son était qui s’était stabilisé, s’est subitement aggravé il y’a trois jours. Et ce matin, il nous a lâchés », a confié un de ses proches.

Au-delà d’être le fils du fils du patron de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPAC), l’homme à la cinquantaine d’années était également populaire pour avoir occupé le poste de président de TKC (Tonnerre Karala Club).

Interviewé par les confrères de 237online.com, Canal2 International, le capitaine du TKC, Grégoire Nkama a confié l’image qu’il gardera de l’illustre. « Je suis très triste d’apprendre la disparition de Stéphane Semengue. C’est un décès qui fait mal à sa famille, et au Tonnerre Karala Club. C’était un homme bon et vrai, qui savait faire la part des choses. Je suis triste. Je suis en larmes. Aujourd’hui, Stéphane Semengue s’en va en laissant un grand vide derrière lui. Notamment dans la famille « Tonnerre ». Que son âme repose en paix ! », a déclaré le joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *