Cameroun/Crise anglophone : Couvre-feu total dans la Mezam

Patruille de police a bamenda

Les heures de voyage entre Bamenda et Bafoussam ont été restreintes dans ce département.

Simon Emilie Mooh, le préfet de la Mezam a pris la décision d’instaurer un couvre-feu dans son département. L’annonce a été faite ce lundi 09 mars à travers la Cameroun Radio Television (CRTV) antenne de la ville de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

Les voyageurs de Bamenda pour Bafoussam sont invités à se regrouper au lieudit « Custom Junction » dès 09 h pour les voyageurs du matin, et 10 h pour ceux du soir.

Quant à ceux partant de Bafoussam pour Bamenda, le rassemblement se tiendra au lieudit « Malazem ». Les personnes qui voyagent le matin s’y rassembleront à 06 h, tandis que ceux du soir s’y rassembleront lorsqu’il sera 17 h.

Désormais, les véhicules de transport inter urbain seront automatiquement escortés par les forces de sécurité.

De mémoire, ce n’est pas la première fois qu’un préfet instaure un couvre-feu dans ce département. Simon Pierre, l’ancien préfet avait instauré une interdiction du genre aux populations en 2017. Sauf que là, il était formellement interdit de se déplacer entre 22 h et 5 h. Ce couvre-feu intervenait au lendemain d’une attaque contre les contre des forces de l’ordre Check-point de Bafut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *