Cameroun – Coupe du Monde Canada 2015: 15 millions de Francs Cfa pour chaque lionne indomptable

Argent Fcfa en liasse

L’argent des primes longtemps réclamées par les joueuses de Enow Ngachu a enfin été débloqué par le Gouvernement camerounais, à deux jours du coup d’envoie de cette compétion.Depuis plusieurs jours, les lionnes indomptables, présentes à Surrey, non loin de Vancouver depuis le 16 mai dernier, menaçaient de ne pas quitter leur base si leurs primes n’avaient pas été réglées.
A deux jours de la compétition, la bonne nouvelle est enfin tombée. 15 millions de Francs Cfa ont été débloqués pour chacune de 23 joueuses retenues, par le Gouvernement camerounais, ce jeudi 04 juin 2015. Cet argent, apprend-on, leur sera versé avant le coup d’envoi de la compétition prévu pour ce samedi 6 juin. Les 15 millions de Francs décaissés pour chaque personne ne représentent en principe que la moitié de ce que Christine Manie et ses coéquipières avaient exigé en quittant Yaoundé, la capitale du Cameroun. L’on espère qu’elles ne bouderont pas ce montant comme l’avaient fait Samuel Eto’o et ses coéquipiers de la sélection masculine avant la Coupe du Monde Brésil 2014.
Enow Ngachu et ses pouliches ont par ailleurs regagné la ville de Vancouver ce jeudi autour de 12 heures et 30 minutes. Une première séance d’entrainement était prévue à 17 heures dans cette ville qui abrite le groupe C que le Cameroun partage avec l’Equateur, le Japon et la Suisse. Les Lionnes jouent leur premier match de poule, le lundi 08 juin contre l’Equateur. Elles affronteront ensuite le Japon, le 12 juin et la Suisse, le 16 du même mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *