CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Politique

Cameroun – Coronavirus: Grégoire OWONA recadre Maurice KAMTO

Dans une déclaration faite hier 27 mars, le leader du parti MRC menaçait le président de la république Paul BIYA.

Si dans les sept jours, Monsieur Paul BIYA n’assume pas la fonction présidentielle qu’il s’est octroyée par la fraude électorale, alors je vous donnerai, par divers canaux, la conduite à tenir afin que nous nous prenions en charge nous-mêmes.” étant en confinement volontaire, le SG adjoint du RDPC et Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale à servi à Maurice Kamto une réponse musclée et violente. 237online vous propose dans son intégralité ce texte du ministre posté sur sa page twitter.

Monsieur le Président du MRC, avec tout le respect que je vous dois en tant que citoyen, si je n’étais pas confiné pour me protéger et protéger mes compatriotes je serai venu vous rencontrer après la lecture de votre communiqué qui donne la nausée, pour vous dire face à face, les yeux dans les yeux, que c’est honteux de vouloir utiliser le coronavirus comme munition politique, comme sujet de polémique, comme arme d’attaque personnelle et lâche contre le Chef de l’Etat. Non, ce n’est pas sérieux de réduire cette crise à un niveau national, alors même que c’est une affaire mondiale donc internationale. Et puis M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un Chef d’Etat ? Retenez bien que le coronavirus est un sujet trop grave et d’évolution hyper rapide, donc il est impératif et urgent de l’exclure du champs de la polémique pour qu’il reste dans une approche de sécurité nationale et mondiale comme le font le Président Biya et le Secrétaire Général de l’ONU et bien d’autres. M. Kamto ça suffit, ce n’est pas du MRC qu’il s’agit, mais de la vie de millions de camerounais et de milliard de femmes et d’hommes sur notre planète menacée. Vous gagneriez à observer les consignes du Président Paul BIYA communiquées par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, ainsi que les conseils de l’OMS. Bon weekend !

Les camerounais depuis ce matin 28 mars 2020 ont lancé un décompte et écrivaient sur toutes les plates-forme sur les réseaux sociaux Jour J-6. Comme pour railler le président du MRC, ils sont curieux de savoir ce que ce dernier ferra au président Paul BIYA.

Lire aussi
Coronavirus: Plus de 800 morts en Espagne en un seul jour

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer