Cameroun – Commune de Ouli: Le conseil vote un budget prévisionnel réaliste

Après examen minutieux et des échanges fructueux en présence des autorités administratives ; traditionnelles et religieux les élus locaux ont passé au scanner les projets de l’année budgétaire 2020.

En respect des instructions contenues dans la lettre de cadre N°005542/LC/MINDDEVEL/SG/DFL du 24 octobre 2019, relative à la préparation et à l’exécution des budgets communaux au titre de l’exercice 2020 du ministre Elanga Obam, de la décentralisation et du développement local. L’ensemble des conseillers municipaux de l’arrondissement de Mbotoro se sont retrouvés autour d’Aba Levy dans le cadre de la session ordinaire du conseil municipal consacré à l’examen et au vote du projet de budget de l’exercice 2020 de la commune de Ouli, le 28 novembre 2019.

Il ressort de ces assises que, le budget de la commune de Ouli au titre de l’exercice 2020 qui se veut réaliste et réalisable que le conseil a soumis à l’approbation du préfet du département de la Kadey, représenté par Eugène Dimbele Bouï, sous-préfet de l’arrondissement de Mbotoro. « La commune de Ouli vient de voter un budget réaliste et réalisable équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 817.785.788 francs CFA contre 926.863.020 francs CFA pour l’exercice 2019 écoulé. C’est vrai qu’il présente une diminution de 109.077.232 francs en valeur relative de 11,6%.» précise Aba Levy, maire de la commune de Ouli.

Un budget qui sera en majorité consacré aux investissements. L’occasion a également été accordé au Secrétaire d’administration principal Eugène Dimbele Bouï, de prodiguer des conseils aux conseillers municipaux et au populations sur la gestion des biens publics et de les rappeler que :« les véritables batailles sont celles qui concourent aux intérêts publics.»

Bossis EBO’O, de retour de Ouli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *