CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun: Cavaye Yeguie, Président de l’assemblée nationale testé positif au Covid-19

Pour n’avoir pas voulu respecter les instructions du gouvernement, le comportement du très honorable Cavaye Yeguie Djibril a exposé la vie de 167 députés et leurs proches.

Selon des sources hospitalières, le président de l’Assemblée nationale du Cameroun a été testé positif au Coronavirus. En effet, ce dernier faisait parti d’un vol Air France déclaré à haut risque par les autorités médicales de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. 237online.com Le Ministre de la Santé avait donc aussitôt demandé que tous les passagers de ce vol observent un auto-isolement de 14 jours.

Préoccupé par son perchoir, Cavaye Yeguie Djibril avait confondu l’immunité parlementaire à l’immunité sanitaire en se précipitant à l’assemblée nationale. 237online.com Il avait été réélu pour une énième fois, président de l’auguste chambre; comme prevu.

Lire aussi
Diagnostic: Coronavirus, une pathologie pulmonaire ?

Cavaye Yeguie Djibril a assisté au moins à 2 plénières au sein de l’Assemblée nationale camerounaise. S’achemine-t-on vers la mise en quarantaine des 167 députés que compte actuellement la chambre basse de notre parlement? La mesure est plus que nécessaire si la nouvelle du statut du très honorable se confirme.

Et si les 167 députés sont mis en quarantaine. Comment procédera-t-on pour rattraper toutes les personnes avec qui ils ont été en contact entre mardi et aujourd’hui pour les mettre aussi en quarantaine eux aussi ? Question à zéro franc.

Grégoire Owona, Nourane Moluh Assana ou Cabral Libii… qui se sont offerts des selfies avec le vieux roi des députés depuis 28 ans sont appelés à courir à l’hôpital passer un test au Covid-19, avant qu’il ne se fasse tard!

Lire aussi
Cameroun: 08 centres spéciaux de prise en charge de malades du Covid-19

Avec panoramapapers.com

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer