Une délégation fleuve de 54 personnes est attendue ce soir à l??aéroport International de Yaoundé nsimalen.Les Cap-Verdiens savent qu??ils sont à 90 minute d??une qualification historique pour une phase finale de Coupe d??Afrique. Ainsi, c??est donc une forte délégation Cap-Verdienne constituée de 54 personnes qui est attendue ce soir à Yaoundé.Cette délégation ne s??est pas seulement contentée de l??effectif de ses membres mais aussi des aliments qu??ils consommeront une fois arrivée au Cameroun. On annonce plusieurs tonnes de nourritures en provenance de
cette île logé dans l??océan atlantique. La fédération Cap-Verdien de football a demandé à son homologue du Cameroun de plaider leur cause auprès des autorités douanières du Cameroun afin que leur cargaison de bouffe soit exonérer de toutes les taxes.Un coup de pouce que la Fédération Camerounaise de football n??entend pas y accéder. « Le Cameroun est un Etat de droit. La Fédération Internationale de Football n??a pas prévu ça dans ses textes. Ils doivent payer leurs droits à la douane camerounaise » s??est voulu ferme Tombi A Rocko, le Secrétaire General de la FECAFOOT, lors de la conférence d??avant match de ce matin.
Le Cap-Vert se veut vigilant
Le Cap-Vert ne souhaite pas subir le mauvais traitement infligé aux les léopards juniors de la RD Congo. Ces derniers lors du match Aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d?? Afrique Junior Alger 2013 s??étaient plaints du retard de la FECAFOOT à leur trouver un logement et avaient aussi décriés la qualité de la nourriture qui leur avait été servie à l??hôtel. « S??ils(les Cap-Verdiens) sont très prudent, c??est qu??ils se reprochent de quelque chose. » constate Tombi A Rocko.
Cette colonie Cap-Verdienne séjournera au Djeuga Palace. Le coach Lucio Artunes a mis un accent particulier sur le compartiment défensif de son équipe en convoquant 10 défenseurs pour ce match contre le Cameroun. Ils effectueront leur première séance d??entraînement samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.