CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Cameroun : Canal 2 réclame des excuses de Maurice Kamto

La chaîne au logo vert a réagi aux propos du président du MRC qui lès accuse d’être indifférent à la crise sociopolitique.

Depuis quelques jours, l’actualité est marqué par la réponse de Maurice Kamto au correspondant de Canal 2 en France, lors de l’échange entre Maurice Kamto et la presse le 30 janvier dernier à Paris. “Je n’ai jamais vu Canal 2 posé la question à ceux qui sont à l’origine des violences multiformes… Je n’ai jamais entendu Canal 2 condamner la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, demander pourquoi on l’a transformée en un conflit qui dure depuis trois ans et pourquoi on refuse de là résoudre“, répondait le malheureux candidat à la présidentielle 2018 à la question d’Eric Golf Kouatchou, lorsqu’il demandait le rapport qui existe entre le MRC et la BAS (Brigade Anti Sardinard).

Le principal concerné est sorti de son silence. Via sa page Facebook, Canal 2 a déclaré : “(…) Et pour preuve, il suffit de jeter un coup d’œil sur les nombreux reportages et plateaux de débats diffusés (auxquels ont très souvent pris part des militants et cadres du MRC, des membres du gouvernement camerounais, des cadres des autres formations politiques, de la société civile, et même des diplomates étrangers) (…) En raison des propos humiliants proférés contre notre collègue, et l’opprobre ainsi jeté sur les rédactions de Canal 2 international et Canal 2 English, nous exigeons à l’unanimité que monsieur Kamto révise ses propos et reconnaisse le rôle primordial de Canal 2 dans l’information, des camerounais sur la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest(…)

Lire aussi
Alerte/Covid-19: Le gouvernement suspend L'initiative de Maurice KAMTO

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer