Société

Cameroun : avec un lit, il transforme sa moto en ambulance

Devant l’absence d’une ambulance pour transporter un malade, un conducteur de moto a disposé un lit sur sa moto pour conduire le patient dans une formation sanitaire.

Les faits se déroulent à l’Ouest du Cameroun. Affaibli et agonisant, la situation d’un malade est hors de contrôle pour ses proches. Il était surtout difficile de le transporter dans l’hôpital le plus proche de la maison familiale, le patient devant nécessairement être allongé. En l’absence d’une ambulance pour satisfaire cette exigence, ce conducteur de moto a eu l’idée lumineuse de transformer sa moto en ambulance. A l’aide d’une planche solide en bois, d’un matelas et de quelques liens, une sorte de lit a été fabriquée et disposée à l’arrière du bicycle.

Allongé dessus, le patient a pu être transporté jusqu’à l’hôpital. Il faut croire que l’idée géniale a sorti la famille désespérée de sa peur, puisque le malade est en bonne voie de rétablissement. Ce geste a surtout fait naître l’idée de transformer des motos en ambulance pour des cas d’urgence, afin de sauver certaines personnes en souffrance. Quoique bénéfique et pratique, cette initiative comporte de nombreux risques pour les patients déjà dans un état critique.

La Rédaction de 237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k