Société

Cameroun – Audience au Minhdu: Ketcha Courtès a reçu la nouvelle directrice de l’AFD

Après un magistère de quatre ans au Cameroun en sa qualité de directeur de l’Agence Française de Développement ( AFD), Benoît Lebeurre est arrivé en fin de séjour.

Aussi en ce mercredi 15 juin 2022, a-t-il été reçu en audience à Yaoundé, par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain ( MINHDU), Célestine Ketcha Courtès. L’occasion était aussi pour la ministre, de recevoir la nouvelle directrice de l’AFD, Virginie Dago.

Le Français a exprimé toute sa gratitude pour son fructueux séjour au Cameroun, et a félicité Célestine Ketcha Courtès.

Minhdu AFD 2
Ketcha Courtès a reçu la nouvelle directrice de l’AFD

<< Je partirai avec un grand souvenir de réalisations historiques essentielles au profit des populations. Moi je me réjouis de ce partenariat qu’on a avec la ministre eh charge des sujets urbains. Nous avons aujourd’hui après quatre années, des réalisations très concrètes, visibles au quotidien, par l’ensemble des populations des villes comme Bertoua, comme Bafoussam, Garoua. Aujourd’hui et demain, Maroua et Bamenda. Je pars avec un sentiment extrêmement positif de ce qu’on a pu réaliser>>, a déclaré Benoît Lebeurre le directeur sortant de l’AFD, au terme de l’audience que lui a accordée la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

Lire aussi
Cameroun : Décès du Ministre Issa Tchiroma Bakary

L’œuvre du magistère du patron sortant de l’AFD Cameroun, aura notamment été marquée par le programme C2D capitales régionales. C’est donc légitimement, que le Français quitte Yaoundé, satisfait, selon ses propres dires, de la collaboration fructueuse et porteuse avec la ministre camerounaise de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

237online.com : Darren Lambo Ebelle

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page