Cameroun – Attentats de Kouyape : La vigilance et la solidarite s’imposent plus que jamais !

Suite aux attentats récents qui continuent de frapper notre pays, causant des morts et des blessés, le CPP tient à réaffirmer sa solidarité vis-à-vis des victimes, ses encouragements aux forces de défense et de sécurité et sa disponibilité à contribuer à la recherche de moyens plus efficaces de d’éradiquer le fléau du terrorisme au Cameroun et dans la sous-région.
Face à cette menace terroriste inédite, le CPP appelle l’ensemble de la communauté nationale à ne pas faiblir dans la vigilance, la solidarité ainsi que dans les actes de soutien et de solidarité vis-à-vis des compatriotes civils et militaires en proie direct avec les terroristes.
Le CPP réaffirme la nécessite d’accélérer la mise en œuvre complète de toutes les mesures jusqu’ici définies pour prévenir et vaincre les terroristes. L’amélioration et l’augmentation des moyens alloués aux efforts de renseignements doivent être effectifs.
Les moyens et les dispositifs de prise en charge effective des populations traumatisées doivent être augmentés et mieux déployés.
Au-delà de l’impératif de rendre des comptes aux Camerounais sur le coût de cette guerre, les résultats obtenus à ce jour et ceux attendus, le CPP réaffirme l’indispensable nécessité d’une réflexion supplémentaire à mener avec toutes les forces vives de la nation, pour protéger nos mosquées et autres lieux de culte, pour sécuriser nos marchés, nos écoles, nos buvettes…, pour veiller à ce que nos femmes et nos jeunes ne soient plus inféodés à ces idéaux de violence.
Ces attentats ne doivent pas se banaliser à nos yeux. Chaque Camerounais /es qui tombe sous le coup de ces actes est un Camerounais / e de trop que nous perdons. Nous devons conserver intact toute notre capacité d’indignation face à ces actes barbares. Nous devons surtout continuer d’être vigilants et solidaires pour arriver à vaincre ces terroristes.

Pour le Cameroon People’s Party
(è) Franck Essi, Secrétaire General

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *