Politique

Cameroun -Assemblée nationale : La session ordinaire s’ouvre le mardi 07 juin

Le président de la chambre basse du parlement, Cavaye Yeguié Djibril, vient de signer l’arrêté y afférent.

Deux mois après la première session parlementaire de l’année législative 2022, les députés reprennent le chemin de l’hémicycle le mardi 07 juin 2022 à 11 heures. Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, vient de convoquer en session ordinaire, la chambre basse du parlement. L’arrêté y afférent date du 31 mai 2022.

Cette session, comme la précédente, intervient dans un contexte marqué par de nombreuses crises. On peut citer entre autres : la hausse des prix des denrées de premières nécessités due entre autres à la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine. Les problèmes fonciers ne cessent d’alimenter les tensions sociales. La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest battent leur plein plus de 5 ans après son déclenchement. Elle n’a pas encore livré son dernier épisode. Les sécessionnistes ne cessent de commettre des forfaits. Le samedi 30 avril 2022 par exemple, la sénatrice Rdpc, Elizabeth Regina Mundi, a été enlevée dans la ville de Bamenda. Un vent de panique avait traversé le microcosme politique lorsque des informations émanant des milieux séparatistes avaient annoncé sa mise à mort le 20 mai dernier, jour de la commémoration de l’unification du Cameroun, en réponse à ce que les ravisseurs considéraient comme le mépris du pouvoir de Yaoundé vis-à-vis des doléances formulées après sa capture.

Grâce à l’intervention de l’armée, la parlementaire a recouvré sa liberté le 31 mai 2022 au grand bonheur de ses proches et de la nation toute entière. De nombreux camerounais fondent beaucoup d’espoir en cette session de juin qui s’ouvre dans les prochains jours.

Solière Champlain Paka / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page