Cameroun : Arrestation soudaine du président de la Fécagolf à Yaoundé

Louis Deschamps Lothin Elessa

Au coeur du prestigieux Hilton Hôtel de Yaoundé, une agitation inattendue s’est emparée de la cérémonie organisée par la Fédération camerounaise de golf (Fécagolf). Ce 14 septembre 2023 restera marqué par l’arrestation surprise de son président, Louis Deschamps Lothin Elessa.

Une cérémonie qui tourne au vinaigre

Alors que le président de la Fécagolf officiait à la cérémonie d’installation des responsables fraîchement nommés, la situation a pris une tournure dramatique. Le scandale a éclaté lorsque Danielle Edimo Monefong, Chef de département financier de la Fécagolf, a vociféré sa colère pour ne pas avoir été conviée à cette importante réunion. Tout en mettant en lumière sur 237online.com la tension sous-jacente qui sévit au sein de la fédération.

Entre dénégations et interpellation

Face à l’agitation, Elessa a tenté de rassurer, invoquant la légitimité de l’événement et minimisant l’incident. Mais le répit fut de courte durée. L’apparition d’un commissaire de police en civil, mandat en main, a bouleversé la donne. Malgré les tentatives du président de poursuivre la cérémonie, le destin en a décidé autrement. Sous les flashs des caméras et les murmures des participants, Elessa a été emmené en direction de la police judiciaire.

Les ombres d’un scandale financier

Au cœur de cette interpellation, des accusations lourdes de conséquences. Des allégations de « Détournements de fonds associatifs, usurpation de titre et escroquerie aggravée » ont été portées contre Elessa. Des accusations que Danielle Edimo Monefong, appuyée par des documents comptables, n’a pas hésité à brandir. Les tensions au sein de la Fécagolf ne sont pas nouvelles. En effet, des remous internes avaient déjà secoué la fédération, avec notamment la démission de Nathalie Yongo Nanko en mars 2023.

Un avenir incertain pour la Fécagolf

L’arrestation de son président plonge la Fécagolf dans une crise sans précédent. Les jours à venir seront cruciaux pour déterminer le sort d’Elessa et l’avenir de la fédération. Une chose est sûre, le golf camerounais traverse l’une de ses périodes les plus tumultueuses.

Arnaud Tchouamo Nguepi pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *