Cameroun – Apejes de Mfou: Remettre le Centre sur la sellette 11 ans après

Apejes

La mobilisation des supporters de cette équipe pour dimanche prochain n’est plus son affaire seule ; c’est toute la région qui en est mobilisée.


« Nous avons déjà mobilisé 50 à 60.000 filles et fils de la région du Centre de tous les départements. Ils devront tous être là pour faire entendre leurs voix pour que la fête soit de plus en plus belle ». Ces propos sont de Saint Fabien Mvogo, le président de la ligue régionale de football du Centre. Ce qui démontre qu’Apejes n’est plus de Mfou seul, mais est devenu celui de toute la région du Centre.

L’on aperçoit sur les gadgets de suporters déjà en circulation, le nouveau nom Apejes du Centre. « Ça fait 11 ans que la région du Centre n’est plus arrivée à ce stade de la compétition, depuis le trophée remporté par Impôts Fc de Yaoundé en 2005. Cette fois-ci, tous les sportifs de la région, de tous les départements, doivent faire chorus derrière Apejes pour que le trophée de la coupe du Cameroun reste dans le Centre. C’est une occasion que nous ne devons pas rater », a indiqué Saint fabien Mvogo, dont le club Eding Sport Fc de la Lékié (Ligue 1), a été éliminé par Apejes aux 16ème de finales de cette compétition. C’est dire qu’Apejes est devenu l’ambassadeur et porte les espoirs de toute une région.

Une réunion s’est d’ailleurs tenue lundi dernier à Yaoundé pour accentuer la mobilisation dans tous les départements de la région du Centre. Elle était présidée par Saint Fabien Mvogo. « L’objectif de cette réunion était de mobiliser tous les acteurs de sport et du football en particulier de la région du Centre, de la première division à la ligue départementale en passant par la Ligue 2 et la D2 régionale, la D3, la D4 et tous les centres de formation, à venir en masse au stade le dimanche. Il a été question pour nous d’inviter toutes les filles et les fils du Centre à venir en masse pour soutenir Apejes de la région du Centre dans cette bataille de la Coupe du Cameroun que nous devons gagner. Nous devrons être le 12ème homme à venir soutenir et améliorer la fête, pour qu’entre nous et les supporters de Bamboutos, il y ait du spectacle, de la beauté en souhaitant que les Dieux soient du côté d’Apejes », espère le président de la ligue régionale. Lui qui a promis une prime d’un million FCfa aux joueurs d’Apejes en cas de victoire.

Au quartier Ngoa-Ekellé, fief d’Apejes, c’est la mobilisation totale. Tous les soirs, les supporters se réunissent au siège du club. « Nous savons que Bamboutos de Mbouda, qui est notre adversaire, a une marrée de supporters. Mais, nous n’allons pas nous laisser noyer. Nos supporters donneront de la voix et l’objectif de nos rencontres est de trouver des possibilités pour motiver les joueurs. En même temps, mettre un point d’honneur sur la discipline qui nous a toujours caractérisée dans les stades lors des matchs de championnat », a expliqué Alain Talom, le président du Comité d’organisation pour la mobilisation derrière Apejes à Ngoa-Ekellé.

A.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *