CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun – Affaire Mrc/Minat: Paul Atanga Nji attendu au Tribunal ce jour

Le procès opposant le Mouvement pour la renaissance du Cameroun au ministre de l’Administration territoriale s’est ouvert mardi en l’absence du concerné.

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est attendu demain au Tribunal de grande instance du Mfoundi, dans le cadre du procès l’opposant au Mrc pour une interdiction de manifestation politique.

Paul Atanga Nji avait signé un communiqué au début du mois d’avril, à l’effet d’interdire une marche blanche que le Mrc projetait d’organiser le 06 avril. Laquelle, n’a pas eu lieu à cette date et avant d’être reportée au 13 avril. Elle sera finalement annulée. «Les instigateurs et les contrevenants, quels qu’ils soient, se heurteront à la rigueur de la loi», avait-il déclaré, taxant le Mrc d’être «dans une logique de provocation et de planification de l’insurrection au Cameroun».

Lire aussi
Survie-Cameroun: Atanga Nji claque la porte à Kamto

Le Mrc avait réagi en saisissant les tribunaux de grande instance de Bafoussam et de Yaoundé dans une procédure de référé administratif-procès accéléré devant le juge administratif dans le cadre d’un conflit avec l’administration. La première audience y afférente a été reportée au 17 avril pour comparution du ministre Paul Atanga Nji. Celui-ci est également convoqué dans la Mifi.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer