Un accident mortel s’est produit ce dimanche 12 avril 2020 sur le pont Goulongo, à l’entrée de la ville de Gashiga.
Un camion benne immatriculé ES 434 AI et transportant du sable, a roulé sur un véhicule starlette transportent des sacs des riz .
Le bilan macabre fait état d’un mort. Il s’agit du chauffeur de la starlette, le nommé Idi, décédé sur le coup. Le chauffeur de la benne a quant à lui pris la fuite et est introuvable pour l’instant. L’arrondissement de Demsa dans le département de la Bénoué.
Elle est limitée : Au nord par la commune de Baschéo ; Au Sud par la commune de Garoua 1er; A l’Est par les communes de Garoua 2ème et de Pitoa ;A l’Ouest par la République Fédérale du Nigéria . Ses limites épousent celles du Lamidat de Demsa, et s’étendent à certaines localités l’arrondissement du Mayo Hourna (Guibdjol, Bilassi, Ngawi ; Ouro Garga) et de Baschéo (Tontongo). La Commune est traversée par la route régionale N°1 (RP1), la route départementale N°17 (RD17), diverses pistes communales et de pistes de collecte.
Gaschiga se trouve à une dizaine de kilomètres de Garoua, chef-lieu du département de la Bénoué et de la Région du Nord, et à 29 Km de la frontière avec le Nigéria (Demsa).
Cette situation lui confère une position administrative et économique d’une haute importance.
La superficie totale de la commune est estimée à 1 771 km2 pour une population d’environ 50 000 habitants, soit 28 habitants au km2. Cette population se répartit dans 70 villages et 11 quartiers de l’espace urbain de Gaschiga.