Société

Cameroun: accident mortel sur le pont Goulongo à Gashiga

Un accident mortel s’est produit ce dimanche 12 avril 2020 sur le pont Goulongo, à l’entrée de la ville de Gashiga.

Un camion benne immatriculé ES 434 AI et transportant du sable, a roulé sur un véhicule starlette transportent des sacs des riz .

Le bilan macabre fait état d’un mort. Il s’agit du chauffeur de la starlette, le nommé Idi, décédé sur le coup. Le chauffeur de la benne a quant à lui pris la fuite et est introuvable pour l’instant. L’arrondissement de Demsa dans le département de la Bénoué.

Elle est limitée : Au nord par la commune de Baschéo ; Au Sud par la commune de Garoua 1er; A l’Est par les communes de Garoua 2ème et de Pitoa ;A l’Ouest par la République Fédérale du Nigéria . Ses limites épousent celles du Lamidat de Demsa, et s’étendent à certaines localités l’arrondissement du Mayo Hourna (Guibdjol, Bilassi, Ngawi ; Ouro Garga) et de Baschéo (Tontongo). La Commune est traversée par la route régionale N°1 (RP1), la route départementale N°17 (RD17), diverses pistes communales et de pistes de collecte.

Gaschiga se trouve à une dizaine de kilomètres de Garoua, chef-lieu du département de la Bénoué et de la Région du Nord, et à 29 Km de la frontière avec le Nigéria (Demsa).

Cette situation lui confère une position administrative et économique d’une haute importance.

La superficie totale de la commune est estimée à 1 771 km2 pour une population d’environ 50 000 habitants, soit 28 habitants au km2. Cette population se répartit dans 70 villages et 11 quartiers de l’espace urbain de Gaschiga.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer