Les présumés malfrats ont été présentés aux médias ce dimanche 9 aout 2020, dans cette localité du département du Noun, dans la région de l’Ouest.
Les éléments de compagnie de gendarmerie de la ville de Foumban (région de l’Ouest) peuvent se permettre de siroter des bons verres de cognac. Grâce à une embuscade sagement tendue par le commandant de compagnie de la localité et ses hommes, un réseau de vol de voitures a été démantelé. Il est composé de trois individus au total, âgés respectivement de 27 ; 26 et 33 ans. Ceux-ci ont été présentés à la presse ce dimanche 9 aout.
« Au cours de nos investigations, et après avoir reçu une seconde victime, nous constatons qu’il s’agit d’un vaste réseau de braqueurs spécialisés dans le vol à mains armées des voitures », déclare le commandant de de la compagnie de gendarmerie de Foumban.
Parmi les présumés voleurs, figure un repris de justice qui a nié les faits et a tenté de se justifier.
C’est donc un ouf de soulagement pour les propriétaires des véhicules qui n’ont pas hésité une seule seconde à exprimer leur satisfaction : « J’ai retrouvé ma voiture. Je remercie les gendarmes. Ils ont bien travaillé. Je dis », se réjouit un de ces derniers.
Face au grand banditisme qui sévit dans cette partie du pays, la gendarmerie appelle la population à plus de collaboration et invite également les jeunes de la localité à plus de travail : « Nous demandons aux jeunes de cesser de croire qu’on gagne sa vie illégalement. Nous exhortons les populations et les parents à bien s’occuper de leurs enfants », dit le commandant de de la compagnie de gendarmerie de Foumban.
Les mis en cause seront traduits devant les juridictions compétentes pour répondre des actes qui leur sont reprochés dans les jours à venir.