DiCaprio

Bolsonaro suggère à DiCaprio d’arrêter de se pencher sur les problèmes de l’Amazonie

International

Le président brésilien Jair Bolsonaro estime que Leonardo DiCaprio devrait cesser de faire des déclarations sur la forêt équatoriale amazonienne. L’acteur américain a critiqué à plusieurs reprises le gouvernement de la république sud-américaine et ses initiatives dans la région.

« DiCaprio aurait dû savoir que le directeur même de l’OMC a déclaré que sans l’industrie agroalimentaire brésilienne, il y aurait la famine dans le monde. Il serait donc bon que DiCaprio ferme sa gueule au lieu de dire des bêtises », a déclaré le chef de l’État mardi lors d’une réunion avec ses sympathisants.

Il a rappelé les publications de l’acteur sur les médias sociaux qui ont attiré l’attention sur la question des incendies dans la forêt amazonienne. Ces publications, selon Bolsonaro, étaient accompagnées de photos datant de 20 ans. Comme l’a expliqué le président, les producteurs agricoles brésiliens sont tenus par la loi de conserver 20% de leurs terres dans leur état d’origine, et en Amazonie, ce chiffre atteint déjà 80%. « En ce sens, nous sommes un exemple pour le monde », a déclaré Bolsonaro.

La veille, DiCaprio a exhorté les jeunes Brésiliens sur les médias sociaux à demander le droit de vote. La date limite pour leur inscription est le 4 mai. L’acteur a souligné que la « santé de la planète » dépend des résultats des prochaines élections générales en octobre. En réponse, Bolsonaro a reconnu l’importance d’une forte participation électorale, soulignant qu’ainsi  » le peuple [brésilien] déciderait s’il veut conserver la souveraineté sur l’Amazonie ou être dirigé par des escrocs agissant dans l’intérêt de l’étranger ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *