Boko Haram: L’armée tchadienne reconquiert Gambarou au Nigéria (modifié)

L’armée tchadienne, arrivée hier à Fotokol, dans le Logone-Et-Chari, région de l’Extrême-Nord, pénètre en ce moment, (depuis ce matin), à Gambarou (Nigéria).[pagebreak]L’armée tchadienne tente de reconquérir Gambaraou, ville nigériane, réoccupée par Boko Haram.
Après avoir libéré Gambarou, l’armée tchadienne avait été priée par Abuja, de vider les lieux. La ville a aussitôt été récupérée par les combattants de la secte islamiste.
L’état-major général des armées tchadiennes a affirmé samedi soir, dans un communiqué lu à la télévision tchadienne, que la ville nigériane de Gambaru, située à la frontière avec le Cameroun, est toujours sous le contrôle total des troupes tchadiennes.
Cette déclaration intervient alors que des informations font état, depuis deux jours, de la reprise de cette ville par la secte islamiste nigériane Boko Haram.
Gambaru était la première ville libérée par le contingent tchadien, qui avait réussi, au bout d’intenses combats en janvier dernier, à chasser les insurgés islamistes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *