Berlin, Paris et Kiev débattront de l’organisation d’une réunion du format Normandie

format Normandie

Les ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de la France et de l’Ukraine débattront bientôt à Kiev des perspectives d’une nouvelle rencontre du format Normandie sur le Donbass au niveau des chefs de diplomatie. C’est ce qu’a annoncé lundi Dmitri Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse commune avec son homologue allemande Annalena Baerbock.

« Nous attendons bientôt une autre visite. Notre homologue français Jean-Yves Le Drian se rendra ici pour une rencontre tripartite avec Annalena qui nous permettra d’examiner en détails les perspectives d’une rencontre de tous les quatre ministres des Affaires étrangères du format Normandie », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter qu’une rencontre du format Normandie avait déjà eu lieu en 2022 au niveau des conseillers politiques. Ainsi, Jens Plötner et Emmanuel Bonne, respectivement conseillers à la politique étrangères des dirigeants allemand et français, se sont entretenus à Kiev avec le président ukrainien Vladimir Zelenski. Jens Plötner s’est également rendu à Moscou pour rencontrer Dmitri Kozak, directeur adjoint de l’administration du président russe.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *