Berlin n’exclut pas que le Nord Stream 2 puisse être mis en exploitation

Nord Stream 2

La révision du rapport sur le Nord Stream 2 est une nécessité juridique qui ne veut pas dire pour autant que le gazoduc ne sera jamais mis en exploitation. C’est ce qu’a déclaré mercredi le vice-chancelier allemand, ministre de l’Économie Robert Habeck à la radio Deutschlandfunk.

« Cela ne veut pas dire que les sanctions seront imposées contre le gazoduc ou qu’il ne sera jamais mis en exploitation. », a-t-il déclaré. Cela ne veut pas dire que la décision a été prise de renoncer au Nord Stream 2. Tout cela peut arriver en fonction de l’évolution de la situation en Ukraine et de l’affrontement armé qu’on y observe. Il s’agit d’une nécessité juridique. Il était clair que l’ancien rapport perdait toute actualité ».

En 2021, le gouvernement allemand avait envoyé au régulateur un rapport qui disait que le gazoduc Nord Stream 2 ne menaçait pas la sécurité énergétique de l’Allemagne. Or, la veille, ce rapport a été rappelé en raison de la situation au Donbass. Une action qui signifie la suspension de la certification du gazoduc.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *