Berlin est convaincu que Moscou détient la clé pour résoudre la crise migratoire

crise migratoire

Le gouvernement allemand est convaincu que Moscou détient la clé pour résoudre le problème de l’immigration irrégulière vers l’UE via la Biélorussie. C’est la déclaration faite mercredi par Horst Seehofer, ministre allemand de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse à Berlin.

 » Via la Biélorussie, une activité organisée ou du moins entretenue au niveau national de transport de migrants sans-papiers s’effectue » a-t-il soutenu. Pour preuve, le ministre allemand a indiqué que les autorités biélorusses avaient considérablement élargi la liste des pays exemptés de visa, notamment l’Iran, le Pakistan, l’Afrique du Sud, la Jordanie. Il a qualifié cette décision de Minsk de « menace hybride ». « C’est un problème majeur que nous ne pouvons résoudre que conjointement au sein de l’UE », a constaté Seehofer.

« Nous [au sein du gouvernement allemand] sommes tous convaincus que la clé pour résoudre le problème est Moscou », a-t-il affirmé. À son avis, les autorités de la Biélorussie « ne peuvent rien faire sans au minimum informer ou recevoir l’approbation de Moscou ». Le Ministre a indiqué que, malgré la situation actuelle, l’Allemagne n’avait pas l’intention de fermer ses frontières avec la Pologne. « Personne n’a l’intention de fermer la frontière », a-t-il déclaré. Plus tôt, M. Seehofer avait proposé à la Pologne de contrôler ensemble leur frontière commune.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *