Bennett et Poutine ont évoqué les propos de Lavrov sur l’antisémitisme (cabinet)

Poutine et Bennett

Le premier ministre israélien Naftali Bennett et le président russe Vladimir Poutine ont évoqué jeudi, lors d’un entretien téléphonique, les propos tenus par Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, à la chaîne italienne Rete 4 dimanche dernier. C’est ce qu’a annoncé le cabinet du chef du gouvernement israélien.

Les deux dirigeants ont « évoqué les propos du ministre russe des Affaires étrangères Lavrov », précise le communiqué. « Le premier ministre a accepté les excuses de Poutine pour les propos de Lavrov et l’a remercié pour avoir expliqué l’attitude du président envers le peuple juif et la mémoire de la Shoah », ajoute le texte.

Naftali Bennett a également demandé à Vladimir Poutine d’examiner « différentes options d’évacuation depuis l’usine Azovstal à Marioupol ». « Cette requête est liée à l’entretien d’hier entre le premier ministre Bennett et le président ukrainien Vladimir Zelenski », a précisé le cabinet.

Pour rappel, lors de son interview dimanche dernier sur la chaîne italienne Rete 4, Sergueï Lavrov s’est vu demander comment la Russie pouvait prétendre qu’elle devait « dénazifier » l’Ukraine alors que le président du pays, Vladimir Zelenski, était juif. En réponse, le chef de la diplomatie russe avait affirmé: « Quand on dit « Quelle sorte de nazisme est-ce là si nous sommes juifs », et si je me souviens bien, je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif, donc cela ne veut rien dire ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *